La géobiologie
archéologique et sacrée
Image Mickael Fauque
La géobiologie archéologique et sacrée
C'est la détection et l'étude d'un lieu sacré ou d'un lieu dont l'énergie cosmo-tellurique a été travaillé par l'homme, avec ou sans la présence physique du monument, de la construction.
L’investigation géobiologique consiste à détecter les phénomènes particuliers et non naturellement placés sur les sites étudiés, tel que la subdivision des réseaux telluriques, le rapprochement de différents réseaux telluriques, l’absence de réseaux, le placement particulier de cheminées cosmo-telluriques, les mémoires anciennes du lieu, etc….
Grace a la géobiologie il est possible
aujourd’hui de retrouver les structures
anciennes disparues ou en ruines et de
déterminer des zones sacrées ou
travaillées.
De l’époque mégalithique jusqu’au 17em siècle, les hommes initiés utilisaient et manipulaient les phénomènes cosmo-telluriques, pour créer une zone sacrée, pour assainir un lieu ou créer des défenses énergétiques. Ses techniques étaient Utilisées dans la construction des temples, cathédrales, abbayes, églises, chapelles, châteaux et même les maisons d’habitations a certaines époques.
Ce qui reste apparent est bien souvent la partie émergée de l’iceberg. Les sanctuaires comme par exemple une allée couverte sont bien plus étendues et plus complexes que ce que l’on pourrait imaginer. La géobiologie permet de retrouver l’étendue de ses sanctuaires et de mieux comprendre la pensée et le travail de ces constructeurs.
Image Mickael Fauque
Image Mickael Fauque
Image libre de droits